Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un blog de bordeaux.fr

30 janvier 2012

Mur végétal au jardin botanique

I/ Introduction

 

Le projet a été initié par Mr Guerin avec la classe de 1ère B au jardin botanique pour une manifestation sur les Orchidées  le Vendredi .  . .

 

II/ Qu'est ce qu'un mur végétal ?

 

Un mur végétal c'est plusieurs types de différents de végétaux accrochés avec des cordons faisant le tour de leur motte et pouvant s'accrocher sur une grille ou sur un mur en parpaing.

 

III/ Réalisation du mur végétal

 

Nous avons commencé par installer les 3 grilles côte à côte, ensuite nous avons préparé quelques rondins de bois à côté de ces grilles, d'une part pour les tenir en place et d'autre part pour avoir un aspect décoratif et naturel à côté du mur.

Nous n'avions pas besoin d'enlever les végétaux des conteneurs car ils étaient déjà accrochés sur une plaque de terre.. Il y avait 4-5 végétaux sur chaque plaque.

Nous avons installé les plaques horizontalement en partant du haut et en descendant pour ne pas abîmer les végétaux. Puis nous avons accroché des cordons autour des plaques en les faisant passer dans les barreaux des grilles pour les attacher correctement.

Le mur végétal  terminé. Il ne restait plus qu'à décorer les troncs, combler les trous avec de petits végétaux et couper les branches abîmées ou mortes.

 

G Molly ( Bac 1 B )

Les commentaires sont fermés.

 

Renseignements : par téléphone au 05 56 16 15 70 | Mentions légales