Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un blog de bordeaux.fr

03 mai 2012

Le fleurissement des jardinières destinées aux balcons des hôtes.

100_5487.jpeg

Un jardin extraordinaire à la maison de retraite Maryse Bastié du quartier Grand Parc

                           

Mercredi dernier les résidents de l’EHPAD/RPA Maryse Bastié avaient donné rendez vous aux élèves du lycée horticole Camille GODARD de la ville de Bordeaux accompagnés de Madame LAHELLEC et de Monsieur DUFOURG.

L’alchimie de l’amour des plantes, et du partage des savoir faire a créé de tendres complicités entre ces jeunes et moins jeunes.

L’activité du jour, un évènement novateur :

L’intervention à l’heure du muguet impliquait toutes les générations autour des fleurs de gazanias, alysses, géraniums et autres bacopa…fournis par le service de la Direction des Parcs des Jardins et des Rives de la ville.

Les CAPA et BAC Pro productions horticoles ont animé les ateliers de plantations pour l’embellissement du cadre de vie des ainés.

Ces derniers, aidés des petites mains ont participé activement aux étapes d’empotage, de plantation et d’arrosage des jardinières

 

100_5503.jpeg

100_5506.jpeg

 

 

 

 

 

 

Des sourires complices et des gestes de tendresse ont bercé cette journée sous un soleil partagé.

Dans quelques jours, tous se retrouveront pour réhabiliter le jardin commun dont le thème des 5 sens éveillera les curiosités.

 

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.

 

Renseignements : par téléphone au 05 56 16 15 70 | Mentions légales