Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un blog de bordeaux.fr

09 mai 2012

Le Bambou

Le bambou apparut à l' ère des dinosaures (mésozoïque) il y a 100 à 200 millions d 'années. Le climat chaud et humide favorisera son expansion mais les dernières glaciations furent le facteur déterminant de sa disparition en europe repoussant son ère de répartition à la ceinture tropicale.

Il existe plus de mille espèce de bambou réparties dans une cinquantaine de genres. Le bambou est pourvu de rhizomes et se comportera différement suivant s'il est cespiteux ou traçant.

les cespiteux

Ils restent en touffe les rhizomes sont croisés et ne gagnent pas ou très peu de terrain.

Les traçants

Ils s'emparent de la place libre au sol et peuvent gagner sur de très grandes étendues, voila pourquoi il faudra utiliser une barrière anti rhizomes.

Pour planter des bambous dans votre jardin vous devrez aménager un substat drainant (qui évacue le surplus d'eau) mais qui restera quand même humide.

Les avantages d'avoir du bambou dans votre jardin sont la souplesse au vent qui réalise un bruissement de feuilles; la persistance du feuillage; un écran qui masque la vue de la rue ou du voisin; c'est une plante qui détient le records de pouces, il resiste au foid et aucune adventice ne pousse aux pieds.

Mouëza/ Marques

Les commentaires sont fermés.

 

Renseignements : par téléphone au 05 56 16 15 70 | Mentions légales