Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un blog de bordeaux.fr

10 mai 2012

Un mercredi en Italie (par Jonathan et Tiffany)

 

Salut, salut…

mercredi 096.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Première chose à dire : Le réveil fut très difficile. Nous devions décoller à 7h40 de l’hôtel pour aller au jardin de Castello.

Une fois rentrés, nous sommes tombés sur des lieux surprenants où couleurs, parfums et beauté des fleurs des pivoines, des roses et des agrumes nous emballaient. Puis nous avons aperçu « le jardin secret » où seul M. Guérin a pu immortaliser la floraison de ce lieu !!!

Puis dans la même matinée, nous sommes allés dans un second jardin : Petraia.

Les variétés des fleurs étaient plus nombreuses : Iris, azalées, pavots, ancolies…ainsi qu’un très vieux chêne.

Ce matin, nous ne savions pas ce que nous allions découvrir et ce qui nous attendait l’après-midi.

Après une courte pause repas sur une aire de repos, nous sommes entrés dans le jardin de Boboli à Florence, celui-ci était plus impressionnant par sa superficie, par la beauté et l’architecture. Nous ne savions pas par où commencer tant ce jardin est monumental.

Nous avions trois heures de liberté pour parcourir ce jardin gigantesque à travers des allées qui s’entrecroisent. De sublimes paysages dela Toscanese laissaient découvrir au fur et à mesure de notre avancée. De multiples fontaines, statues, grottes ornaient ce jardin.

Le retour à l’hôtel se fît aux environs de 18h, suivi d’un temps libre pour faire des « emplettes » jusqu’à 20h, l’heure du repas.

Cette journée ensoleillée fut spectaculaire ; ce que nous avons vu restera dans nos mémoires. Pour la plupart d’entre nous, c’était la première fois que nous venions en Italie ; pour les autres (peu nombreux néanmoins), la redécouverte fut un plaisir renouvelé et d’autant plus plaisant que la cohésion du groupe participait à cette découverte. Un jardin évolue sans cesse en fonction des saisons et des années… la variation !

Ce fut pour tous une journée sensationnelle comme celles depuis notre arrivée …

 

 

 

Les commentaires sont fermés.

 

Renseignements : par téléphone au 05 56 16 15 70 | Mentions légales