Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un blog de bordeaux.fr

16 mai 2012

Conseils de jardinage de Mai

En mai, la douceur s'installe sur le jardin. Différentes tâches s'accumulent : il faut butter les pommes de terre et les haricots, planter les tomates, les cornichons, les courges, les courgettes,les citrouilles, les melons.

Si le temps est sec, l'arrosage doit reprendre sur toutes les plantations et il faut passer le premier tiers du tronc des arbres à la chaux ou encore éclaircir les fruits sur les arbres trop chargés pour permettre la meilleure croissance des fruits.

Il faut se hâter maintenant pour planter les derniers bulbes à floraison estivale ou automnale, mai est aussi le moment de planter les annuelles d'été et les bégonias

Sans oublier de semer les bisannuelles en pleine terre et les rosiers qui doivent être également débarrassés de leurs fleurs fanées et des gourmands.Ce sont des tiges qui se développent à partir des racines du porte-greffe. Il faut les arracher, car ils empêchent le bon développement du rosier. Il sont très fréquents avec les rosiers tiges ou les rosiers pleureurs.

Les arbustes défleuris tels que les lilas ou les forsythias peuvent maintenant être taillés. Pensez également à installer des tuteurs sur les grandes plantes (pivoines,roses trémières) pour éviter qu'elles ne s'effondrent sous leur poids.

Mettre par dessus les fraisiers de la paille et un filet à l'apparition des fraises et ne pas laisser la rhubarde fleurie.

Pour les gazons c'est le moment de lutter contre l'apparition des mousses et c'est aussi le bon moment pour faire des semis et aussi on peut le rénover et commencer à faire des tontes tous les 15 jours et même une fois que le gazon est sec on peut s'an servir comme paillage.

Les commentaires sont fermés.

 

Renseignements : par téléphone au 05 56 16 15 70 | Mentions légales