Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un blog de bordeaux.fr

25 juin 2012

Les élèves « au pas japonais »

 

1 046.jpg

 Pour le 30ème anniversaire du jumelage Bordeaux-Fukuoka, les élèves du Lycée Horticole du Haillan se mettent au Pas Japonais.

 

L’histoire remonte en 1992 pour les floralies Internationales de Bordeaux -Lac au Parc Floral : les jardiniers de la ville de Bordeaux et de la ville de Fukuoka ( Japon ) réalisent un jardin japonais qui fera la joie des promeneurs pendant quelques années…

 

Malheureusement, au fil du temps, ce jardin d’exception s’est abimé et le service des espaces verts de la ville décide d’en faire une réfection complète en y associant les élèves de notre lycée.

 

1 040.jpg

 

L’ensemble du chantier a été réalisé sur 2 jours avec les classes de Seconde A et Seconde B  encadrées par  Me Lahellec , Mr Guérin et Mr Berger.

 

1 043.jpg

 

 

Différents travaux ont été réalisés tels que :

 

Réalisation de nouvelles clôtures en bambou,

L’installation d’une nouvelle lanterne,

La décoration du bassin,

De nouvelles plantations avec : des Azalées, des   hortensias,des Fougères, des arbres taillés en nuages, des arbres bonzaï ainsi que de l' Elixine en couvre sol.

La réfection de nouvelles allées.

 

1 056.jpg

 

Le soleil était au rendez vous ainsi que le résultat ; en effet grâce aux élèves, ce jardin a retrouvé un second souffle et permet désormais aux visiteurs du Parc Floral de retrouver un grand moment de bonheur !

 

 Cédric Berger

 

Les commentaires sont fermés.

 

Renseignements : par téléphone au 05 56 16 15 70 | Mentions légales