Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un blog de bordeaux.fr

01 juillet 2012

Inauguration du jardin des 5 sens

100_6059.jpeg 

L’émotion était aussi élevée que la température à l’occasion de l’inauguration du jardin thérapeutique de la résidence Maryse Bastié.

La cérémonie chaleureuse a permis d’officialiser la « naissance » du jardin des 5 sens.

D’abord, Madame la Directrice de la résidence a remercié l’ensemble des partenaires pour le beau projet sorti de terre. Elle a insisté sur l’importance du jardin dans ce lieu de vie ouvert et a témoigné de l’enchantement des résidents de la RPA.100_6061.jpegEnsuite, Madame CAZALET adjoint au maire du quartier grand parc- Paul Doumer a félicité l’ensemble des acteurs et plus particulièrement le service de la DPJR dont dépend le lycée pour ses actions au service des Bordelais.

De plus, Madame DUPONT, Directrice du lycée a rappelé l’intérêt pour les élèves de participer à des missions de développement des territoires, un des objectifs de l’enseignement agricole.

Enfin, les participants et les élèves ont pu apprécier l’exposition des dessins et des maquettes qui avaient été évalués dans le module de MAP.100_6063.jpeg

La manifestation s’est terminée par un cocktail de fruits et de pâtisseries partagés entre jeunes et ainés.

 

E. Dufourg

Les commentaires sont fermés.

 

Renseignements : par téléphone au 05 56 16 15 70 | Mentions légales