Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un blog de bordeaux.fr

23 septembre 2012

Le lycée horticole de la ville de Bordeaux aux vendanges du parc de la Béchade.

100_6466.jpeg

 

C’est un bon cru d’élèves de 1ère Aménagement Paysager qui a animé les vendanges au parc de la Béchade le mercredi 19 septembre dans le cadre des cours de biologie et de paysage.

Cette expérience, initiée en septembre 2011 par l’équipe du Directeur de la DPJR Gaëtan Wicart a abouti à la réalisation d’une exposition présentant les atouts paysagers, les acteurs, les rôles et l’étude botanique des espèces boisées présentes sur le site.

Ce travail était le fruit de plusieurs visites sur les lieux et de la collaboration de F ARRIVÉ.

Très impliqués par le terroir, les Marc, Marie-jeanne et autres ont participé à l’assemblage des panneaux pour le grand plaisir des jeunes charpentés, des  demoiselles à belles robes et des Messieurs portant chapeaux en ce jour sec et gourmand.

Pour agrémenter la récolte, l’association de quartier a convié les élèves à partager le ballon de l’amitié avec les participants et les résidents avant de déguster un pique- nique tinté aux arômes de l’amitié intergénérationnelle.

Ce moment a été l’occasion pour les apprenants d’observer et de participer à la cueillette du raisin, de découvrir les missions des jardiniers vignerons de la ville et d’initier les gamins du secteur à apprécier leur environnement

Reste maintenant à décanter ce matin fruité afin de garder en bouche un bouquet de souvenirs habillé de générosité et de saveurs.

Le millésime 2012 est prometteur pour le bac à condition qu’il s’enrichisse, qu’il travaille et qu’il canalise parfois sa vivacité.

 

100_6417.jpeg

100_6427.jpeg

 

 

 

 

 

 

 

Enseignants  E.DUFOURG, F.VAUCHEL

 

 

 

 

Renseignements : par téléphone au 05 56 16 15 70 | Mentions légales