Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un blog de bordeaux.fr

01 octobre 2012

Que faire au jardin en septembre ?

jardinage.jpg 

Avec le retour de l'humidité nocturne et d'une relative fraîcheur, septembre sonne l'heure du renouveau au jardin. L'été s'achève et désormais il est temps de récolter les fruits et les légumes de fin de saison. Au verger,les prunes ,les figues et les mûres annoncent de formidables confitures.

 

Septembre est aussi l 'heure de penser à la mauvaise saison! Alors que le jardin se vide peu à peu ,dans le même temps,il ouvre grands ses sillons pour accueillir les prochaines plantations: oignons, épinards, poireaux, radis et navets d'hiver... .

 

Et pour anticiper sur le prochain printemps ,les fleurs du jardin sont débarrassées de leurs graines ( œillets d'inde ,soucis, capucines, roses trémières ). Ces graines seront gardées précieusement après séchage pour ragaillardir les allées dès les prochains beaux jours!

 jardinage 3.jpg

Plantes d'intérieur et de balcons :

 

Si vos plantes d'intérieur ont apprécié passer leur été dehors , elles apprécieront tout autant lorsque vous les rentrerez à l'abri des intempéries .

 

Travaux de jardinage au potager :

 

Ce mois-ci ,semez choux,épinards et laitues ou encore navets et radis en variété d'hiver .Ne relâchez pas vos efforts d'entretien au jardin ,septembre est une période propice à la pousse de bien des mauvaises herbes.

 

Entretien des arbres,arbustes et haies :

 

Profitez de septembre pour tailler vos arbustes buissonnants,tels buis et lavandes et maintenez le pied de vos arbres propres,en laissant une surface saine,sans herbe ni lierre.

 

Travaux de jardinage au verger :

 

Septembre au verger est la continuation de bien des histoires...des histoires pleines de saveur...vous les connaissez ?Profitez de ce mois pour planter vos fraises,tenter de nouvelles variétés,agrandissez ou régénérez vos rangs !

 

jardinage 2.jpg

 

Antoine Le Boulicaut et Mathilde Giraud

1 ère Production Horticole

Commentaires

ce nouvel article est super je me demande bien qui la crée

Écrit par : Le Boulicaut | 04 octobre 2012

Les commentaires sont fermés.

 

Renseignements : par téléphone au 05 56 16 15 70 | Mentions légales