Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un blog de bordeaux.fr

08 octobre 2012

Filière : Productions Horticoles.

Vous pouvez débuter la filière par un CAP en 2 ans ou commencer directement par un Bac Pro en 3 ans. Par la suite, vous pouvez poursuivre avec un Bac pro en 3 ans et obtenir un BEP en fin de 1ère.
Nous effectuons le travail en serre et parfois en extérieur.

DSC01864.JPG

Les activités en serres que nous pratiquons sont variées comme le bouturage, le repiquage, le (r)empotage, la division, le semis, etc. Par la suite, nous réalisons des activités en extérieur comme l'entretien du potager, le bêchage, la plantation, l'irrigation, la couverture plastique...
Ce que nous apprenons en cours, nous l'appliquons en serres d'OAD.
Une à deux fois par semaine, nous allons au centre de culture pour travailler avec les moniteurs et à chaque séance les élèves sont notés sur les travaux effectués. Nous effectuons quasiment les mêmes activités qu'en OAD avec en plus le désherbage et l'arrosage.
Chaque année, nous participons à des projets en extérieur comme réaliser la décoration d'un lieu public, créer des potagers dans les écoles, décorer aussi le lycée pour les fêtes de fin d'années... Depuis quelques années, des écoles viennent nous rendre visite pour découvrir le métier d'horticulture. Nous apprenons aux enfants certaines activités qu'on pratique en OAD comme : découvrir le milieu des insectes, le potager, la plantation, le rangement des outils utilisés...

Vous pouvez venir visiter le lycée horticole Camille Godard aux prochaines portes ouvertes qui se passeront vers la période Mars-Juin.
Vous pouvez aussi venir faire une demi-journée en fin d'année le mercredi après-midi pour voir si cette filière vous intéresse.

Jules

Marion Mercadal élèves de Bac Pro Production Horticole

Commentaires

N'oublions pas de dire également, qu'une classe de troisième existe également, permettant de découvrir les deux filières proposées au lycée. Elle permet à nos jeunes d'affiner leur choix d'orientation vers une filière professionnelle......

Écrit par : D.COUPEZ | 18 octobre 2012

Les commentaires sont fermés.

 

Renseignements : par téléphone au 05 56 16 15 70 | Mentions légales