Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un blog de bordeaux.fr

20 novembre 2012

Le club des Girondins de Bordeaux.

presentation des girondins.jpg

 

 

Le Football Club Girondins de Bordeaux est un club de football créé en 1919 à Bordeaux, composante alors du club omnisport de la Société de gymnastique et de tir des Girondins fondé en 1881.

 

Le FC Girondins de Bordeaux est présidé par Jean-Louis Triaud depuis 1996. L'équipe première est entraînée par Francis Gillot depuis le 6 juin 2011.

 

Les Girondins de Bordeaux évoluent au stade Jacques-Chaban-Delmas et s'entraînent au centre international d'entraînement du FC Girondins de Bordeaux situé sur la commune du Haillan.

 

Le club a remporté six fois le Championnat de France, trois Coupes de France et trois Coupes de la Ligue. En 1996, le club a atteint la final de la Coupe de L'UEFA contre le Bayern Munich.

 

Le FC Girondins de Bordeaux a commencé leur saison en août, avec comme objectif, se qualifier pour l'Europa League. Leur tirage au sort les a mis dans le groupe D, face à Newcastle un club Anglais, Bruges un club Belges, Maritimo un club Portugais. Les Girondins vont être amenés à trouver des buteurs de classe mondiale.

 

Le FC Girondins de Bordeaux tout comme trois autres club français doivent enchaîner les matchs d'Europa League et de championnat.

 

Le club a comme projet la réalisation d'un nouveau stade à Bordeaux lac. Le stade Chaban-Delmas ne sera pas démoli car il est classé monument historique. Il y a plusieurs projets en court comme la restructuration des tribunes en appartements qui donneraient sur la pelouse du stade.


 

compo equipe.jpg

compo equipe.png


 Marine Courregelongue, Kevin Caracciolo et Despinardes Aurélien

Les commentaires sont fermés.

 

Renseignements : par téléphone au 05 56 16 15 70 | Mentions légales