Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un blog de bordeaux.fr

14 février 2013

Entretien d’hiver de l’arboretum

 DSC02329.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 





L’entretien de l’aboretum fait par les classes du Lycée se divise en quatre principales parties :

-          Aération des arbustes

-          Nettoyage

-          Aération du sol

-          Paillage

L’aération des arbustes consiste à couper les branches mortes pour une bonne repousse et pour donner une belle forme à l’abuste.  Nous fesons ceci en premier pour pouvoir ramasser les feuilles, les adventices en même temps que les branches que nous avons coupées.

Le nettoyage : il consiste à enlever les débris, les feuilles, les adventices et les racines qui ressortent afin de les empêcher de repousser et d’avoir un massif propre.

Aération du sol : un bon bêchage aére parfaitement le sol. Plus le sol est aéré plus les végétaux présents sur le massif se développeront facilement. Il peut être nécessaire de passer le rateau pour niveler un minimum le sol après le bêchage.

Paillage : Il se réalise avec des minéraux ou du mulch. Le mulch est une couche de matériaux protecteurs posée sur le sol, principalement dans le but de modifier les effets du climat local. Les minéraux ( pouzolane, marbre, gravier, granit, ... ) servent à décorer un massif.

Ce sont les classes du lycée CAMILLE Godard qui entretiennent et créent les massif dans le domaine du Lycée.

Les commentaires sont fermés.

 

Renseignements : par téléphone au 05 56 16 15 70 | Mentions légales