Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un blog de bordeaux.fr

05 février 2013

le vieux qui lisait des romans d'amours

 

 

 

 

Auteur: LuisSepulveda-Luis-Le-Vieux-Qui-Lisait-Des-Romans-D-amour-Livre-893541375_ML.jpg Sepùlveda

Résumé : Antonio José Bolivar Proaño vivait dans une ville de la Cordillère des Andes. Mais, pour sa femme (Dolores Encarnacion del Santisimo Sacramento Estupiñan Otavalo), ils déménagèrent pour s'installer sur les rives du Nangaritza près d'El Idilio. Celui-ci, avec les autres Shuars, apprit à Antonio les secrets de la jungle, mais malheureusement, Nushiño fut abattu par un chercheur d'or. Antonio José Bolivar tua celui-ci, mais pas à la manière traditionnelle des Shuars, et fut chassé de la tribu. Quelques années passèrent et un gringo ayant tué les petits d'une femelle jaguar est amené mort par des Shuars. Le maire surnommé "Limace" accusa immédiatement les indigènes, mais Antonio José Bolivar réussit à le convaincre que ce n'est pas l'action des Shuars mais celle d'une bête enragée. Antonio José Bolivar dut donc partir avec quatre hommes du village et la « Limace » chasser la femelle jaguar qui avait déjà fait plusieurs victimes. Après quelques jours de marche, le Maire proposa à Antonio José Bolivar de s'occuper de la bête seul.

Avis personnel : J’ai trouvé ce livre intéressant puisqu’il est facile à lire et n’est pas très long. De plus l’intrigue et les flash-back nous entrainent à poursuivre la lecture et nous font dévorer avec envie les pages du livre.

Alex. Colin

 

 

 

Les commentaires sont fermés.

 

Renseignements : par téléphone au 05 56 16 15 70 | Mentions légales