Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un blog de bordeaux.fr

14 février 2013

Les oiseaux du lycée

La Pie:

Dans le lycée nous n‘avons qu' à lever la tête pour apercevoir la Pie .Appelée Pie bavarde (pica pica) ,c‘est un oiseau noir et blanc à longue queue. L'adulte a la tête , la poitrine, le dos et le bas ventre noire . Les ailes et la queue, sont de couleurs bleu vert metallique . Ses ailes sont blanches sa taille est de 45 a 60cm, et son envergure est d'environ 57cm. Pesant jusqu' à 210 grammes.Elle se nourrit principalement de graines et d‘insectes.

 

La rouge gorge:

Le rouge gorge est reconnaissable grâce à son abdomen orange ,il mesure 14cm , à 20cm d' envergure, pèse environ 22gr , et peut vivre jusqu'à 15ans , principalement apercue dans l'Eurasie. Le rouge gorge a un vol bas sous le couvercle végétal . Extrêmement craintif des êtres humains il est aisé de le voir mais difficile d'approcher .


Le merle

Le Merle noir (Turdus merula) est entièrement noir, à part le bec jaune et un anneau jaune autour de l'œil. La femelle adulte et les juvéniles ont un plumage brun. Cette espèce niche dans les bois et jardins, construisant un nid en forme de coupe aux formes bien définies, bordé de boue. Le Merle noir est omnivore et consomme une grande variété d'insectes, de vers et de fruits.  Mâle et femelle ont un comportement territorial sur le site de nidification, chacun ayant un comportement agressif distinct.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.

 

Renseignements : par téléphone au 05 56 16 15 70 | Mentions légales