Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un blog de bordeaux.fr

25 février 2013

Une journée portes ouvertes exceptionnelle !

 

L’avenir des jardins

le filles.JPG

 

LE HAILLAN LYCÉE HORTICOLE À l’occasion des portes ouvertes de l’établissement, des élèves de seconde ont montré leur savoir-faire.

Les filles, comme les garçons, ont montré leur savoir faire Photo Daniel Duclos

Quelques flocons s'étaient invité à la journée portes ouvertes organisée samedi 23 février dernier au Lycée Horticole Camille Godard. La neige n'a toutefois pas empêché les élèves de la classe seconde aménagement de participer au concours organisé par leurs professeurs, qui consistait à réaliser un petit morceau de paysage en direct sous les yeux des visiteurs.

Cet exercice pratique sera de nature à préparer les lycéens aux prochaines Olympiades des métiers dans lesquelles le binôme de l'établissement constitué par Clément Paret et Antoine Conète avait remporté la médaille d'or aux épreuves régionales et s'était classé à la sixième place face aux 22 équipes venues de tout l'hexagone, de la Martinique et de la Réunion aux dernières finales nationales de Clermont-Ferrand.

Portes ouvertes bis

Cette journée aura permis notamment aux jeunes et aux parents de se renseigner sur les filières, de rencontrer les professeurs et de  visiter l'établissement ainsi que les serres.

Le Lycée est un établissement privé situé au Haillan, dans le domaine de Bel Air. Il dépend de la Direction des jardins, des rives et de la biodiversité de la ville de Bordeaux et accueille ses élèves, filles et garçons, dans les filières travaux paysagers et productions florale et légumière. Les jeunes gens y suivent une scolarité de la 3e au Bac Professionnel et depuis 2012 une préparation au BTSA Aménagements Paysagers a été créée. La formation bénéficie d'un environnement exceptionnel avec un parc, un arboretum et tous les moyens du centre de culture de  la ville de Bordeaux. La scolarité y est gratuite et un réseau de transport est également mis en place pour les lycéens. 

Pour tous ceux qui auraient raté cette rencontre, une deuxième journée portes ouvertes se déroulera samedi 23 mars de 9 heures à 16 h 30. Entre-temps des informations sont disponibles sur le blog des élèves : http://lyceehorticole.blog.bordeaux.fr/ et sur la page : www.facebook.com/lycee.horticole.bordeaux

Daniel Duclos

Correspondant Sud Ouest

 

 

http://lehaillan.blogs.sudouest.fr/archive/2013/02/25/l-a...

 

Les commentaires sont fermés.

 

Renseignements : par téléphone au 05 56 16 15 70 | Mentions légales