Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un blog de bordeaux.fr

09 avril 2013

Les 3ème du Lycée Horticole Camille Godard du Haillan en vert rouge et blanc

 

 DSC_0058.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Du 8 au 12avril la classe de troisième du Lycée Horticole Camille Godard du Haillan sera en voyage d’étude au Pays Basque.

Les élèves vont ainsi voir l’aboutissement du projet pédagogique qui a servi de fil conducteur à leur année scolaire. Ce fonctionnement en mode projet, volonté de l’équipe pédagogique du lycée, est un moyen de mettre le jeune au cœur du processus lui permettant d’aborder d’une manière plus active sa scolarité. Couplé avec une individualisation des parcours, permettant de travailler avec chaque élève son projet d’orientation, il permet souvent à des jeunes en difficulté scolaire de se réconcilier avec l’école.

Cette année, différentes activités ont été proposées en rapport avec la découverte de la culture Basque : initiation à la pelote basque en sport, découverte de l’auteur Edmond Rostand au travers de Cyrano de Bergerac en français et réalisation d’une exposition sur les différentes thématiques de visites de leur séjour pendant les cours de communication.

La semaine délocalisée au Pays Basque sera partagée entre révisions du brevet le matin et découvertes sportives et culturelles les après-midi. Elle les conduira de Saint Etienne de Baïgorry, à St Jean de Luz en passant par St Jean pied de Port et Espelette.

Piment, chocolaterie, escalade, randonnée botanique, Villa Arnaga, autant de thèmes différents vont émailler leurs journées permettant d’allier l’utile à l’agréable !

Les commentaires sont fermés.

 

Renseignements : par téléphone au 05 56 16 15 70 | Mentions légales