Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un blog de bordeaux.fr

23 avril 2013

Roller Coaster Tycoon 3, les sensations fortes de l'ornemental.

   Bonjour nous voudrions vous présenter un jeu auquel j’ai joué pendant une bonne partie de mon enfance ; il s’agit du jeu « Roller Coaster Tycoon » qui a développé 3 volets en l’espace d’une dizaine d’années. Il s’agit ici d’un jeu dans lequel vous gerez votre propre parc d’attractions, en campagne ou en budget libre, où vous pouvez créer tout ce dont vous souhaitez. Comme vous l’aurez compris il s’agit d’un jeu de simulation où vous incarnez un fin stratège pour assouvir votre soif de création.

 

3442w5y.jpg

 

   J’aborderai uniquement le 3ème CD de cette trilogie disposant de 2 extensions : Soaked (délires aquatiques, permettant d’ajouter des attractions aquatiques  et des piscines) ainsi que Wild, (distractions sauvages, permettant de créer des enclos et transformer vos parcs en zoo !) sortis en 2004, 2005 et 2007. Mon choix est dû au fait que ce volet est bien plus intéressant autant au niveau de la conception de chacune des attractions, mais aussi de celle des JARDINS.

 

En ce qui concerne la base de données :

   Le jeu brut nous propose toute une palette d’éléments de décoration basique, répartis en plusieurs thèmes : Atlantide, Science-fiction, Western, Egyptien, Horreur,  Colonnial, architecture Indou, Tropical, etc...

Tous ces thèmes sont assez complets mais je pense qu’ils ne sont pas suffisants afin de créer ce qu’il vous tient vraiment à coeur. Ils sont bien entendu composés de barrières, chemins, utilitaires (poubelles, bancs, lampadaires...) et de murs respectifs. En revanche, le contenu de base sera amplement suffisant pour les débutants. Les arbres, arbustes et haies y sont en abondance, même si l’utilisation de packs d’objets vous en fournira de bien plus beaux exemplaires !

 

 

En ce qui concerne les extra :

   Des packs d’objets de toutes sortes existent sur le net, qui vous permettront de vous perfectionner dans le domaine de la conception environnementale et ornementale. Ces packs sont créés par des amateurs et adeptes de logiciel de création tel que Sketchup. Il nous suffit simplement de télécharger le fichier compressé et de le décompresser à l’intérieur d’un dossier spécifique du jeu.

 

   La symbiose de décoration et conception des attractions, ainsi que leur intégration dans le paysage au sens large du terme est vraiment très bien rendue, l’équipe de développement d’Atari nous a pondu un beau spécimen, surtout pour les amateurs de paysage, ou bien de sensations fortes. L’assemblage des deux est un bon passe-temps. Le jeu nous incite à faire preuve d’imagination et à développer nos sens créatifs, il n’est en aucun cas dangereux et est réservé à un public de 3 ans et plus.

 

RCT3-Framework09.jpg

Bon jeu landscapers mates.

 

Auteurs : Hermann Ledent, Oulmi Quentin. Elèves de 1èreA.

Testeur : Oulmi Quentin.

Les commentaires sont fermés.

 

Renseignements : par téléphone au 05 56 16 15 70 | Mentions légales