Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un blog de bordeaux.fr

23 avril 2013

GI.JOE 2

 

GI+JOE.jpg

 

Acteu r: Dwayne Johnson, Bruce Willis, Channing Tatum, Adrianne Palicki, Ray Stevenson, Ray Park, Elodie Yung.

Réalisateur:  Jon M. Chu

Synopsis:Après avoir été trahie et décimée par une organisation terroriste, l'équipe des GI Joe réalise que le gouvernement a été infiltré et que notre monde est au bord de la destruction. Sans alliés, sans renforts et sans personne à qui se fier, Roadblock (Dwayne Johnson) et ses GI doivent identifier l'ennemi pour tenter de sauver notre civilisation. Ils font alors appel à celui qui a donné son nom à leur corps d'élite: Joe Colton (Bruce Willis).

Avis :C’est un film très intéressant, avec beaucoup de suspens, d’actions. Les armes sont variées : armes blanches et armes à feu.  En 3D ses très intéressant car on s’y croit vraiment.

Kévin Caracciolo

 

Roller Coaster Tycoon 3, les sensations fortes de l'ornemental.

   Bonjour nous voudrions vous présenter un jeu auquel j’ai joué pendant une bonne partie de mon enfance ; il s’agit du jeu « Roller Coaster Tycoon » qui a développé 3 volets en l’espace d’une dizaine d’années. Il s’agit ici d’un jeu dans lequel vous gerez votre propre parc d’attractions, en campagne ou en budget libre, où vous pouvez créer tout ce dont vous souhaitez. Comme vous l’aurez compris il s’agit d’un jeu de simulation où vous incarnez un fin stratège pour assouvir votre soif de création.

 

3442w5y.jpg

 

   J’aborderai uniquement le 3ème CD de cette trilogie disposant de 2 extensions : Soaked (délires aquatiques, permettant d’ajouter des attractions aquatiques  et des piscines) ainsi que Wild, (distractions sauvages, permettant de créer des enclos et transformer vos parcs en zoo !) sortis en 2004, 2005 et 2007. Mon choix est dû au fait que ce volet est bien plus intéressant autant au niveau de la conception de chacune des attractions, mais aussi de celle des JARDINS.

 

En ce qui concerne la base de données :

   Le jeu brut nous propose toute une palette d’éléments de décoration basique, répartis en plusieurs thèmes : Atlantide, Science-fiction, Western, Egyptien, Horreur,  Colonnial, architecture Indou, Tropical, etc...

Tous ces thèmes sont assez complets mais je pense qu’ils ne sont pas suffisants afin de créer ce qu’il vous tient vraiment à coeur. Ils sont bien entendu composés de barrières, chemins, utilitaires (poubelles, bancs, lampadaires...) et de murs respectifs. En revanche, le contenu de base sera amplement suffisant pour les débutants. Les arbres, arbustes et haies y sont en abondance, même si l’utilisation de packs d’objets vous en fournira de bien plus beaux exemplaires !

 

 

En ce qui concerne les extra :

   Des packs d’objets de toutes sortes existent sur le net, qui vous permettront de vous perfectionner dans le domaine de la conception environnementale et ornementale. Ces packs sont créés par des amateurs et adeptes de logiciel de création tel que Sketchup. Il nous suffit simplement de télécharger le fichier compressé et de le décompresser à l’intérieur d’un dossier spécifique du jeu.

 

   La symbiose de décoration et conception des attractions, ainsi que leur intégration dans le paysage au sens large du terme est vraiment très bien rendue, l’équipe de développement d’Atari nous a pondu un beau spécimen, surtout pour les amateurs de paysage, ou bien de sensations fortes. L’assemblage des deux est un bon passe-temps. Le jeu nous incite à faire preuve d’imagination et à développer nos sens créatifs, il n’est en aucun cas dangereux et est réservé à un public de 3 ans et plus.

 

RCT3-Framework09.jpg

Bon jeu landscapers mates.

 

Auteurs : Hermann Ledent, Oulmi Quentin. Elèves de 1èreA.

Testeur : Oulmi Quentin.

Ensemble c'est tout

 

Auteur : Anna Gavalda

Résumé :978-2-84263-085-0.jpg                                                                                    

Ensemble, c'est tout décrit la rencontre entre quatre personnes paumées qui vont peu à peu se soutenir mutuellement.

Camille survit en faisant des ménages, ne mange presque plus et refuse de se remettre à sa passion, le dessin. Elle semble prisonnière d'un passé dont elle ne mentionne jamais rien. Philibert, jeune aristocrate timide habitant un grand appartement, est passionné d'histoire, souffre de troubles obsessionnels compulsifs et bégaie. Son colocataire, Franck, est un très bon cuisinier, incapable de contrôler ses paroles, et qui ne semble être tendre qu'au contact de sa grand-mère, Paulette. Paulette a 83 ans, se laisse mourir dans une maison de retraite et ne vit que pour le bonheur de son petit-fils en se souvenant de sa vie d'avant.Tous les quatre vont se rencontrer et être réunis dans cet appartement, s'y connaître, s'y soutenir et tenter d'y construire quelque chose tous ensemble.

Avis personnel : Un livre dont vous ne pourrez vous passer. Une histoire forte et très émouvante.

Lucie Moreau

PIEGE NUPTIAL

 

piege nupti.jpgRésumé : Fasciné par une carte d'Australie, Nick, journaliste américain, décide de tout plaquer pour atterrir à Darwin. Une nuit fatale, un accident avec un kangourou et sa rencontre avec la jeune et robuste Angie vont le mener au coeur du bush, au milieu de nulle part, au sein d'un clan d'allumés coupés du monde, sans aucune route pour quitter ce traquenard. Un roman noir peuplé de personnages dégénérés et terrifiants.

Avis personnel :

Ce livre est très intéressant il est facile à lire et on se laisse embarquer par l’histoire.

Botanica recrute...

 

imagesCASF6SGC.jpg

 

 

Botanica recrute un jardinier Chef d' équipe expérimenté ( 5 ans minimum ) pour sn agence d' Ambares ( 33 ).

Contrat : CDI- CV +lettre de motivation à envoyer par mail à i_barone@botanica.fr

16 avril 2013

5 Nouvelles Femmes au Lycée

Cette année nous comptons  5 nouvelles enseignantes dans l’enceinte de l’établissement : toutes des femmes. Nous allons vous les présenter :

 

Aurélie DERRIPS (ancienne éducatrice spécialisée aux apprentis d’Auteuil à l’internat Saint Joseph de Blanquefort) est arrivée le 7 janvier 2013 pour remplacer Edwige Recordeau (notre ancienne surveillante partie à la retraite) en tant qu’éducatrice scolaire. Elle a suivi une formation de Bac STT Action Commerciale  et a suivi 2 ans de Psychologie. Elle découvre le métier par hasard lors de ses études. Lors de l’arrivée de son enfant elle désire exercer un métier plus adapté à son nouveau rythme de vie.

 

Mme Charles

Floriane CHARLES, professeur de Sciences Technique de l’Aménagement est arrivée au lycée le 1 septembre 2012. Elle a effectué différentes formations : Bac S et un BTS Aménagement paysager ainsi que 4 années d’école d’architecture Paysage de Bordeaux par passion du métier. C’est une ancienne enseignante de Périgueux. Elle découvre le métier à l’ occasion d’une rencontre avec Mr Guérin. En vue de ses compétences techniques elle devient professeur d’Aménagement Paysager au lycée horticole Camille Godard.

 

Mme Bonnefon

Charlotte BONNEFON arrive au lycée le 1 Septembre 2012 en tant que professeur d’Education Socio Culturelle. Lors de ses études elle réalise un BAC théâtre avec une licence de lettres modernes , une licence pédagogique théâtrale, une hypokhâgne arts plastiques et une maitrise des Sciences de l’Information. C’est son premier emploi qu’elle découvre par des amis qui connaissent l’établissement. Pour des raisons de cœur mais aussi parce qu’ elle présage que  les élèves de la filière horticole  ont une sensibilité plus forte elle décide de s’installer à Bordeaux.

 

Mme Martin

Isabelle MARTIN enseignante en langue vivante est arrivée le 1 Septembre 2012. Elle possède un BAC Littéraire avec option A2 Latin, DEUG anglais, une Licence d’Anglais qu’elle a obtenue à Toulouse le Miraille. Elle passe 2 années en Angleterre en tant qu’assitance pour perfectionner son anglais. Isabelle était une élève épanouie qui adorait l’anglais, ce qui a fait d’elle une  enseignante d’anglais. Dès son plus jeune âge elle souhaite devenir enseignante. Après la fermeture de son ancien lycée à Astafort dans le Lot et Garonne où elle a enseigné pendant 30 ans, elle obtient le poste de professeur d’anglais au Lycée Horticole Camille Godard du Haillan. Arrivée au lycée elle s’est rapidement intégrée au fonctionnement de l’établissement qu’elle trouve plaisant.

 

Mme Audric

Alexa AUDRIC, professeur d’EPS arrivée le 1 Septembre 2012. Elle possède un Bac Scientifique avec une maîtrise d’enseignement de Sport (STAPS) elle a passé 5 années en Fac de sport à Bordeaux . Ancienne prof de sport au lycée général Camille Guérin à Poitier. Elle change de lycée à cause d’un déménagement et postule au lycée Horticole Camille Godard où son dossier sera choisi. Ses 2 parents sont professeurs d’EPS, elle baigne dans le sport depuis son plus jeune âge, si elle n’avait pas pu faire ce métier elle aurait aimé être Juge pour enfant. Elle a longtemps pratiqué le volley à haut niveau en Aquitaine,et a d’ailleurs gardé contact avec son ancienne équipe. Elle qualifie son métier « d’enrichissant » et avoue aimer être au contact des élèves. Mme AUDRIC a commencé à travailler en tant que remplaçante à l’âge de 23 ans.

 

Aucher Angélique ; Balade Amélie ; Laville Floriane

09 avril 2013

La production florale au rendez-vous !

IMG_4779.JPG

IMG_4781.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En ce deuxième jour de portes ouvertes, les deux options enseignées au lycée étaient représentées.

IMG_4789.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Alors que les élèves de 1ère Bac Travaux Paysagers réalisaient des scènes de jardin aux motifs variés, les élèves de 1ère Bac Flo organisaient une démonstration de rempotage ( basilic et pieds de tomates ) et offraient des bouquets qu’ils avaient confectionnés.

IMG_4786.JPG

 

Les 3ème du Lycée Horticole Camille Godard du Haillan en vert rouge et blanc

 

 DSC_0058.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Du 8 au 12avril la classe de troisième du Lycée Horticole Camille Godard du Haillan sera en voyage d’étude au Pays Basque.

Les élèves vont ainsi voir l’aboutissement du projet pédagogique qui a servi de fil conducteur à leur année scolaire. Ce fonctionnement en mode projet, volonté de l’équipe pédagogique du lycée, est un moyen de mettre le jeune au cœur du processus lui permettant d’aborder d’une manière plus active sa scolarité. Couplé avec une individualisation des parcours, permettant de travailler avec chaque élève son projet d’orientation, il permet souvent à des jeunes en difficulté scolaire de se réconcilier avec l’école.

Cette année, différentes activités ont été proposées en rapport avec la découverte de la culture Basque : initiation à la pelote basque en sport, découverte de l’auteur Edmond Rostand au travers de Cyrano de Bergerac en français et réalisation d’une exposition sur les différentes thématiques de visites de leur séjour pendant les cours de communication.

La semaine délocalisée au Pays Basque sera partagée entre révisions du brevet le matin et découvertes sportives et culturelles les après-midi. Elle les conduira de Saint Etienne de Baïgorry, à St Jean de Luz en passant par St Jean pied de Port et Espelette.

Piment, chocolaterie, escalade, randonnée botanique, Villa Arnaga, autant de thèmes différents vont émailler leurs journées permettant d’allier l’utile à l’agréable !

Les oiseaux du lycée

 

 

Pigeons

Les pigeons (genre Columba) sont des oiseaux vivant à l'origine dans les milieux terrestres mais s'étant répandus, pour certaines espèces, en plaine et dans les villes. Ils se nourrissent principalement de graines. Pesant en moyenne de 500 à 800 g, le pigeon vit entre 5 et 10 ans et forme des couples stables. Le mâle et la femelle partagent toutes les tâches, y compris celle de nourrir les pigeonneaux .

 

Le grue

La Grue cendrée mesure de 100 à 120cm, pour une envergure de 180 à 240 cm et un poids de 4 à 6 kg. Comme son nom l'indique, elle est principalement grise avec une bande blanche verticale le long du cou, Elle se nourrit d'insectes, de graines, d'herbes et de jeunes pousses ainsi que de mollusques et de vers.

Elles migrent sur environ 2 500 km de distance, ils passent l'hiver en Afrique du Nord. Les vols migratoires sont en forme de V ou de Y. En vol, les grues cendrées crient, la plupart du temps. Le chant, un "grou" sonore, s'entend jusqu'à quatre kilomètres. 

 

La buse

La Buse variable (Buteo buteo) est une espèce de rapaces diurnes de la famille des accipitridés aux formes lourdes, au bec et aux serres faibles. Elle est souvent confondue avec le milan noir qui lui a la queue échancrée ; la buse, elle, a la queue arrondie.La buse variable a une taille d'environ 50 à 55 cm, la largeur de ses ailes est de 46 à 58 cm pour une envergure de 110 à 130 cm.

La buse variable se nourrit essentiellement de rongeurs, de reptiles, d'insectes et de petits oiseaux. Mais lorsque survient l'hiver, la buse voyant ses sources de nourriture réduites peut se nourrir de charognes . La buse est en quelque sorte un oiseau opportuniste.

 

 

L'Hirondelle

L'Hirondelle rustique (Hirundo rustica) est une petite espèce de passereau migrateur vivant en Europe, en Asie, en Afrique et en Amérique. Elle est également connue sous le nom d'Hirondelle de cheminée ou d'Hirondelle des granges. Elle se distingue par sa longue queue fourchue et sa gorge couleur rouge brique. Elle niche dans un nid fait de terre  .Elle se nourrit essentiellement d'insectes attrapés en vol.

L'Hirondelle rustique est un oiseau qui aime les paysages ouverts et qui utilise généralement les constructions humaines pour confectionner son nid. Il vit proche de l'homme le fascine par ses habitudes migratoires. L'Hirondelle rustique est l'oiseau national de l'Estonie.

Elle mesure 17 à 19 cm de long, dont 2 à 7 cm de plumes allongées de la queue. Elle a une envergure de 32 à 34,5 cm, pour un poids de 16 à 22 grammes

 

Tourterelle turque :

La Tourterelle turque, est une espèce d'oiseau de la famille des Columbidae. Elle appartient au groupe des tourterelles ayant un collier qui comprend plusieurs espèces. Elle mesure environ 32 cm de long pour un poids compris entre 125 et 240 g. C’est un oiseau au dos beige pâle tirant vers le gris vineux bien reconnaissable à son demi-collier noir derrière le cou. Le dessus de la tête est généralement gris pâle,la couleur se fondant dans le rose vineux clair de la face chez le mâle ou le chamois vineux chez la femelle. Les deux sexes sont semblables et ne peuvent généralement être reconnus que par leur comportement en période de reproduction. Les jeunes n'ont pas de collier.

 

Grives :

 Le nom de Grive a été donné à plusieurs espèces appartenant à la famille des Turdidae et proches du Merle noir. Il y a plusieurs sortes de grives, celles qui sont vues le plus souvent dans notre région sont : les grives musiciennes, les grives mauvis,les  grives litornes et les grives draines. Le terme grive dérive du latin -graecus, terme signifiant « de Grèce », donné à ce type d'oiseaux migrateurs dont on pensait qu'il hivernait en Grèce.

 

 

La palombe :

La palombe ou le pigeon ramier est un oiseaux migrateur. Il a une envergure de 75 à 80 cm et une longueur de 40 à 42 cm. C’est la plus commune des espèces de pigeons  européens. Il est répandu aussi bien en forêt que dans les espaces urbains et ruraux. Les populations migratrices au long cours franchissent les Pyrénées pour hiverner dans la péninsule Ibérique, où elles s'alimentent de glands. Ce sont ces populations longues migratrices qui supportent l'essentiel de la pression de chasse lors de leur migration à l'automne et, depuis quelques années, dans leur stationnement hivernal.

 

Corbeaux

Le grand corbeau a un plumage brillant avec des plumes irisées bleu-violet. Il porte de longues plumes ébouriffées sur la gorge.  Elles sont utilisées pour la communication entre membres d'un groupe. Les ailes sont longues et pointues. La queue est de forme carrée et souvent légèrement déployée.

Habitat : Le grand corbeau vit dans des habitats sauvages variés, depuis les falaises côtières jusqu'aux hautes montagnes. On le trouve aussi dans les zones boisées et les forêts ouvertes. Le grand corbeau est résident dans son habitat.

Vol : Le grand corbeau a un vol agile et puissant. Il plane comme un rapace dans les courants thermiques à haute altitude. Il effectue des vols de parade acrobatiques et des combats Grand Corbeau aériens, faisant des loopings et des mouvements élaborés en vol.

 

 

Mesange charbonière 

Presque aussi grande qu'un moineau domestique, c'est la plus grande des mésanges d'Europe. On la reconnaît essentiellement à sa tête noire contrastant avec des joues blanches et à son ventre jaune orné d'une raie médiane noire. Très commune dans les jardins, la mésange charbonnière est plus grande et moins agile que les autres mésanges. La mésange charbonnière est à l'origine une espèce des régions boisées, mais elle s'est rapidement adaptée à la vie des jardins, se reproduisant facilement dans les nichoirs artificiels.  Elle se rencontre toute l'année dans le jardin , on la rencontre même au centre des grandes villes pour autant qu'elle y trouve quelques arbres ou arbustes.

 

pic vert

Le Pic vert, a une face supérieure verte, le croupion jaune, la face inférieure gris-vert et le dessus de la tête rouge. Il a un cri d'appel très sonore, qui ressemble à un rire. Il arrive parfois au pic-vert de tambouriner, en frappant son bec contre une branche sèche un grand nombre de fois successives. Cet oiseau peuple toute l'Europe, l'Asie mineure et l'ouest de l'Iran. Il est commun en France, mais manquant dans les îles, notamment en Corse. Sédentaire, il vit dans les bosquets, les parcs, les vergers et jusqu'à 1 700 mètres en montagne.

 

Moineau

Le Moineau domestique (Passer domesticus) est une espèce de petits passereaux de la famille des Passeridae. C'est un petit oiseau assez trapu, mesurant environ 16 cm de long pour un poids allant de 24 à 39,5 g. Les femelles et les jeunes oiseaux sont de pâles, colorés de brun et de gris, tandis que les mâles sont plus vifs, avec des marques noires, blanches et brunes. Il se nourrit majoritairement de céréales et d'autres graines. Le moineau domestique vit dans toutes sortes de zones modifiées par les humains, telles que les fermes, les zones résidentielles et urbaines. Il évite les forêts, les déserts et les zones herbeuses.


JPO du 23 Mars 2013

IMG_4766.JPGIMG_4769.JPG 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Par une belle journée de printemps , avait lieu la deuxième journée portes ouvertes de notre Lycée.

A cette occasion,  des classes de première ont réalisé des scènes paysagères dans des carrés de  sable de 2x2m.I l y avait 3 scènes différentes dont « Tetris Garden »qui représentait de nombreuses formes géométriques ; « Invitation à la détente » était constitué d’une terrasse, d’un mur végétal, d’un bassin avec un enrochement puis « Plantons le parasol » avec un muret, un bassin, de l’ardoise et du sable.

Les élèves , arrivés tôt le matin aux alentours de 8h30 pour préparer les outils et ont amené les matériaux et fournitures près de leurs scènes de jardin.

Ils ont mis environ 4h  pour faire ces réalisations avec une pose d’une heure pour manger.

Au final, 3 belles réalisations et un réel savoir faire pour le bonheur de tous !

IMG_4768.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aurélien, Lucie.

All the posts

 

Renseignements : par téléphone au 05 56 16 15 70 | Mentions légales