Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un blog de bordeaux.fr

21 mai 2013

Une fleur pour les mamans

 

DSCN2339.jpeg

 

 

 

 

DSCN2334.jpegDSCN2322.jpeg

 

  

Claire, Dune, Élodie, Isabelle et Mélanie ont joué les maitresses pour les petits de la maternelle Berthelot de Bordeaux.

Depuis plusieurs mois, sous l’égide d’Isabelle FOURNIOLS professeur des écoles, un programme pédagogique éduque les écoliers du quartier des chartrons à la nature et aux plantes.

Après une expérience initiatique à la maison du jardinier, les enfants ont participé dans la cour de récréation à un enseignement cher à leur cœur car ils préparaient le cadeau de la fête des mères.

Encadrés par M LAHELEC, les terminales BAC production horticole ont invité 150 bambins à plonger les mains dans la tourbe pour mettre en pot des pétunias et des verveines.

A l’issu de cette pratique horticole, les chérubins retournaient dans leur classe en tenant précieusement le graal de terre cuite orné d’une fleur qu’ils offriront à maman.

L’équipe pédagogique a chaleureusement remercié les lycéens pour leur implication et leur compétence.

Bravo à tous et merci

Eric DUFOURG

 

Les commentaires sont fermés.

 

Renseignements : par téléphone au 05 56 16 15 70 | Mentions légales