Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un blog de bordeaux.fr

29 novembre 2013

Et si on faisait de l'art avec les fleurs ?


L’art de créer des compositions florales dans des vases, des paniers (ou autres support) se pratique de plus en plus depuis quelques années.

Il faut pour cela arranger des fleurs, des feuillages, des herbes décoratives, des fruits, des légumes, ou d’autres matériaux divers et variés pour réaliser un bouquet (classique, moderne, sculpture ou parure florale).

Ce sont aussi des créations et des techniques de bases simples répondant à la définition d’objet de collection. L’art floral se pratique tant sur le plant river que dans le domaine professionnel.

 

A ne pas manquer !

 

 

 

La floriade 2012 :

 

La plus grande exposition couverte de l'art floral en Europe peut être admiré à Floriade 2012. Il est intitulé greenEmotion . L'odorat, le goût et sentir l'émotion envoûtante et enrichissante de fleurs et de plantes dans votre milieu de vie. L'exposition, qui couvre une superficie de 5.500 m2, est exposée dans les étendues toit de verre de la Villa Flora.

Le greenEmotion notion se compose de quatre styles, chacun dans une zone particulière et quatre mondes interactifs. Le style est classique, moderne, branché et Extreme, les mondes interactifs sont The Glasshouse Green, l'Arbre de bonbons, la Green School et le théâtre.

mondes de style de greenEmotion

Expérience classique : Une atmosphère de style classique est créée par pendaison jardins verdoyants, des fougères et une promenade en arc de ficus. Ce monde est transversed par un schéma classique façonné par les plantes et reflété dans le pavage et l'aménagement intérieur.

Expérience moderne : Les caractéristiques typiques du monde moderne sont des formes épurées et des matériaux durs tels que le zinc et le béton. Les jardins sont remplis avec épurée, objets floraux naturels.

Expérience Trendy : Une multitude de couleurs et une présentation des modèles de jeunes créateurs sont exposées dans le monde de l'expérience Trendy. Objets verts sont incorporés dans des totems et des arrangements floraux peuvent être consultés en regardant à travers une lecture moderne du diorama traditionnel.

Expérience extrême : formes organiques immenses en matières synthétiques inspirent un sentiment d'aliénation et d'admiration. Fleurs, bulbes et de plantes sont combinés avec la technologie de haute qualité et nouveau.

Interactive World à greenEmotion

Vert serre : Dans une ancienne serre pour la culture du raisin, l'attention est consacrée à l'origine des produits et le métier de croissance. Les visiteurs de l'effet de serre seront informés de manière interactive comment prendre soin des plantes, des bulbes et des fleurs correctement.

 

Photos de la floriade:

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quelques compositions à refaire :

 

Bande de fleurs:

 

Matériels:

 

-cadre en bois

-décoration de table

-ruban adhésif résistant à l’eau

-tournesols

-papavers

-lotus

-nutans

-dahlias

-roses

-aneth

-artichauts

 

Réalisation:

 

Attachez la mousse florale à la coupe à l’aide de ruban adhésif résistant à l’eau. Répartissez les fleurs mélangées sur le dessus de la mousse florale humide et placez ensuite le tout dans le cadre en bois.

 

Conseil:

 

Adapter la longueur du cadre et le garnir de diverses décorations de table.

 

 

Loeud d’ours:

 

Matériels:

 

-coupe

-couronne en mousse florale

-roses en grappes

-xérophylle tenace

 

Réalisation:

 

Piquez les petites roses dans la mousse florale humide de manière très compacte. Recoupez des brins de xérophylle tenace, réalisez-y une série de nœuds et répartissez-les entre vos roses.

 

 

Boule d’herbe:

 

Matériels:

 

-coupe

-boule en mousse florale

-épingles d ‘étalage

-pipettes en verre

-typha

-orchidées (‘Vanda’)

 

Réalisation:

 

Tournez les brins d’herbe tout autour de votre boule. Piquez-en les extrémités dans la boule et fixez-les à plusieurs endroits à l’aide d’épingles. Déchirez les feuilles de typha en deux et tissez-les dans cette base. Piquez les pipettes dans la boule. Remplissez-les d’eau et répartissez-y les fleurs.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.

 

Renseignements : par téléphone au 05 56 16 15 70 | Mentions légales