Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un blog de bordeaux.fr

29 novembre 2013

Et si on parlait des différences ?

sans-titre.png

 

 

 

Je m'apelle Usha HANGGELY et je suis sourde de naissance mais j'ai de la chance car j'ai un implant pour m'aider à entendre. Depuis toute petite, je suis intégrée avec les entendants. Je suis arrivée au lycée horticole Camille Godard, il y a 3 ans. J'étais en Capa production florale. Maintenant , je suis en bac pro production horticole.

 

Sans aide en classe, c'est difficile pour moi. J'ai besoin des codeuses parce que les profs parlent vite et lorsque les autres camarades rigolent, bavardent et chuchotent. ça me gène!!!

 

Les codeuses utilisent un code: LPC ( langue parlée complétée). La codeuse répète ( à voix baisse) ce que dit le prof et je lis sur ses lèvres pour comprendre.


Je travaille avec les professeurs spécialisés (de l'injs= institut national des jeunes sourds de Gradignan) qui font du soutiens dans les cours où j'ai des difficultés.

 

J'ai des amis entendants dans le lycée. Ils font des efforts pour communiquer avec moi: ils parlent fort, lentement et articulent.Ils aimeraient apprendre la  LSF (langue des signes français).


Je préfère communiquer en lsf car c'est plus facile pour moi à comprendre mais parler ou m'exprimer à l'oral est très important dans de nombreux métiers !!! Vous imaginez que plus tard, quand j'aurai un travail un métier, il sera très important de communiquer.

J'aime échanger avec les camarades pour comprendre les mots alors je suis très attentive. 

Pour apprendre des gestes de la LSF, vous pouvez aller sur le site: www.lsfdico-injsmetz.fr

 

Usha Angelly

Elève de 1ère Bac

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

12:28 Publié dans Focus | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

Un nouveau professeur au lycée Camille Godard

IMG_0689.JPG

 

           Raphaël Di Somma enseignant d’ éco-gestion est arrivé le 1 Septembre 2013. Il possède un BAC comptabilité-gestion obtenu en Italie et un Bac +5 "d' ingénieur en organisation" préparé en France au conservatoire national d’arts et métiers .

En septembre 2013, il obtient le poste de professeur d’économie-gestion au Lycée Horticole Camille Godard du Haillan. Il enseigne l’ éco-gestion au 3 ème, module santé et environnement ainsi l’ EP1 aux secondes et l’ éco-gestion et MP2 au 1ère Bac .

Il s’est d' ailleurs rapidement intégré au fonctionnement de l’établissement qu’il trouve plaisant.

 

                                                                                                                                                   R. Marlier.

                                                                                                                                            M.Bousquet.

                                                                  

                                                                        

Et si on faisait de l'art avec les fleurs ?


L’art de créer des compositions florales dans des vases, des paniers (ou autres support) se pratique de plus en plus depuis quelques années.

Il faut pour cela arranger des fleurs, des feuillages, des herbes décoratives, des fruits, des légumes, ou d’autres matériaux divers et variés pour réaliser un bouquet (classique, moderne, sculpture ou parure florale).

Ce sont aussi des créations et des techniques de bases simples répondant à la définition d’objet de collection. L’art floral se pratique tant sur le plant river que dans le domaine professionnel.

 

A ne pas manquer !

 

 

 

La floriade 2012 :

 

La plus grande exposition couverte de l'art floral en Europe peut être admiré à Floriade 2012. Il est intitulé greenEmotion . L'odorat, le goût et sentir l'émotion envoûtante et enrichissante de fleurs et de plantes dans votre milieu de vie. L'exposition, qui couvre une superficie de 5.500 m2, est exposée dans les étendues toit de verre de la Villa Flora.

Le greenEmotion notion se compose de quatre styles, chacun dans une zone particulière et quatre mondes interactifs. Le style est classique, moderne, branché et Extreme, les mondes interactifs sont The Glasshouse Green, l'Arbre de bonbons, la Green School et le théâtre.

mondes de style de greenEmotion

Expérience classique : Une atmosphère de style classique est créée par pendaison jardins verdoyants, des fougères et une promenade en arc de ficus. Ce monde est transversed par un schéma classique façonné par les plantes et reflété dans le pavage et l'aménagement intérieur.

Expérience moderne : Les caractéristiques typiques du monde moderne sont des formes épurées et des matériaux durs tels que le zinc et le béton. Les jardins sont remplis avec épurée, objets floraux naturels.

Expérience Trendy : Une multitude de couleurs et une présentation des modèles de jeunes créateurs sont exposées dans le monde de l'expérience Trendy. Objets verts sont incorporés dans des totems et des arrangements floraux peuvent être consultés en regardant à travers une lecture moderne du diorama traditionnel.

Expérience extrême : formes organiques immenses en matières synthétiques inspirent un sentiment d'aliénation et d'admiration. Fleurs, bulbes et de plantes sont combinés avec la technologie de haute qualité et nouveau.

Interactive World à greenEmotion

Vert serre : Dans une ancienne serre pour la culture du raisin, l'attention est consacrée à l'origine des produits et le métier de croissance. Les visiteurs de l'effet de serre seront informés de manière interactive comment prendre soin des plantes, des bulbes et des fleurs correctement.

 

Photos de la floriade:

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quelques compositions à refaire :

 

Bande de fleurs:

 

Matériels:

 

-cadre en bois

-décoration de table

-ruban adhésif résistant à l’eau

-tournesols

-papavers

-lotus

-nutans

-dahlias

-roses

-aneth

-artichauts

 

Réalisation:

 

Attachez la mousse florale à la coupe à l’aide de ruban adhésif résistant à l’eau. Répartissez les fleurs mélangées sur le dessus de la mousse florale humide et placez ensuite le tout dans le cadre en bois.

 

Conseil:

 

Adapter la longueur du cadre et le garnir de diverses décorations de table.

 

 

Loeud d’ours:

 

Matériels:

 

-coupe

-couronne en mousse florale

-roses en grappes

-xérophylle tenace

 

Réalisation:

 

Piquez les petites roses dans la mousse florale humide de manière très compacte. Recoupez des brins de xérophylle tenace, réalisez-y une série de nœuds et répartissez-les entre vos roses.

 

 

Boule d’herbe:

 

Matériels:

 

-coupe

-boule en mousse florale

-épingles d ‘étalage

-pipettes en verre

-typha

-orchidées (‘Vanda’)

 

Réalisation:

 

Tournez les brins d’herbe tout autour de votre boule. Piquez-en les extrémités dans la boule et fixez-les à plusieurs endroits à l’aide d’épingles. Déchirez les feuilles de typha en deux et tissez-les dans cette base. Piquez les pipettes dans la boule. Remplissez-les d’eau et répartissez-y les fleurs.

 

 

 

26 novembre 2013

Emplois du temps Année 2013-2014

Seconde B TP2.pdf 

Seconde B TP1.pdf

Seconde A TP.pdf

Premiere B AP2.pd

Premiere B AP1.pdf

Premiere A PH.pdfPremiere A AP.pdf

 

 

 

Nous vous présentons ci-dessous les emplois du temps des différentes classes du lycée. Vous pourrez remarquer que le début des cours se fait à 8h25 et se termine au plus tard à 16h15. La coupure du midi est de : 12h15 à 13h20.

Il y a également une pause de 10h15 à 10h25 et l’après-midi de 15h10 à 15h20. Chaque cours dure 55 minutes. Dans notre lycée il y a 2 sections : Production Horticole et Aménagements Paysagers.

Expression libre

Artistes en herbe au lycée

 

Dans ce lycée nous avons parmi nous de jeunes artistes en herbe.

En voici un exemple :

 

 

 IMG_2257.JPG

 

 

 

 

Faites nous part de vos dessins ou de vos talents.

Ils serons affichés sur le blog du lycée.

 

marine Thuret, Benjamin Lafon, Nicolas Janky. 

 

22 novembre 2013

Les internats


Le lycée horticole Camille Godard est associé à 3 internats différents qui sont les internats du lycée agricole de Blanquefort, du lycée Saint Joseph de Blanquefort, ainsi que celui de Jehan Dupérier à Saint Médard. Il y a 52 internes qui sont partagés plus ou moins par classe dans chaque internat. Il y a 20 élèves à l’internat du lycée agricole de Blanquefort, 21 à Jehan Duperier, et 11 élèves à Saint Joseph.

 L’internat du lycée agricole de Blanquefort

« Nous arrivons sur le site de l’internat de Blanquefort vers 16h50, nous faisons signe de notre présence, et nous avons un petit temps libre jusqu’à 18h. L’internat ouvre à 18heures, nous accédons donc dans nos chambres, pour nous changer et déposer nos affaires, avant d’aller à 18h45 au réfectoire pour dîner. Nous disposons d’1 heure pour manger ou nous divertir avant de retourner dans nos chambres pour l’étude qui se déroule de 19h45 à 21h15. Nous avons ensuite 45 minutes pour nous préparer et nous divertir calmement avant le couvre feu, de 22heures.
Le lever se fait à 6h45, et le réfectoire ouvre à 7h10. Tous les élèves doivent être descendus de l’internat à 7h20. Ainsi, le bus scolaires qui nous amène au lycée du Haillan part vers 7h30. L’arrêt est juste devant le lycée. »

 L’internat du lycée Saint Joseph de Blanquefort

« Le soir on arrive a 17h00, on goûte , ensuite de 17h30 à18h15 on a étude obligatoire soit dans notre chambre soit en salle. Un moment libre est organisé de 18h15 à 19h , le diner est à 19h00. L’internat ouvre à 19h30 et jusqu’à 21h45 nous avons « quartier libre » avec différentes activités proposées. Nous avons ensuite 15minutes pour nous préparer avant de devoir éteindre la lumière à 22heures. Les surveillants nous réveillent à 6h30 et nous descendons déjeuner. Le bus nous devant le lycée à 7h40. »
Nicolas Janky élève de 1°Bac AP.

 L’internat du lycée Jehan Dupérier de Saint Médard

« Nous arrivons à l’internat vers 17heures. 17h30, nous allons pointer, sauf le mercredi, c’est à 18h30. On rentre dans nos chambre à 18heures sauf le mercredi, à 18h45. On descend manger à 19heures. On a du temps libre jusqu’à 19h50. Nous avons la permanence de 20h à 21h, puis il y a extinction des feux à 22heures. Le matin on doit être au réfectoire entre 7h30 et 7h45, puis, en suivant nous allons attendre le bus qui passe à 8heures. »
Guillaume Brugier élève de 1°Bac AP.

 

Charlie D.

Maxime L.

1°Bac B AP

All the posts

 

Renseignements : par téléphone au 05 56 16 15 70 | Mentions légales