Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un blog de bordeaux.fr

06 décembre 2013

Interview Monsieur Guerin (à propos des Olympiades)

 

IMG_0540.JPG

Pourquoi avez-vous proposé ce plan lors des pré-sélections , quelles ont été les difficultés majeures ?

 

J’ai proposé aux élèves un plan basé sur l’implantation de végétaux et le niveau des tracés. Pour cette première épreuve les candidats ont dû être capables de mesurer avec précision des distances linéaires.

 

Qu’attendez-vous de la part d’un candidat qui va participer aux Olympiades, quelles doivent être ses qualités ?

 

J’attends de leur part beaucoup de motivation, ils doivent être précis dans leur travail, ça se jouera au millimètre près. Ils devront être méthodiques, s’organiser dans leur travail, se répartir les tâches, donc un travail en équipe bien réparti.

 

Comment vivez-vous cette compétition, votre investissement personnel ?

 

Oui c’est sûr, je m’investis beaucoup auprès des élèves , je suis présent lors des stages de préparations et nous passons la plupart de notre temps libre à améliorer des techniques indispensables pour le concours.

 

Quelle a été votre plus beau moment  depuis que vous «coachez» les candidats ? une Olympiade qui vous a plus touché que les autres ?

 

Oui j’ai eu un moment magique, l’année dernière avec les Olympiades pour les champions de France, il y avait beaucoup d’émotion. Malheureusement on a fini 6ème, on se voyait sur le podium car on avait de l’avance sur la technique par rapport aux autres. Il y avait aussi la médaille d’or à Bordeaux qui était émouvant. Une autres Olympiades pour la France s’annonce en 2015, nos deux champions y participerons.

Les commentaires sont fermés.

 

Renseignements : par téléphone au 05 56 16 15 70 | Mentions légales