Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un blog de bordeaux.fr

31 janvier 2014

BEPA....

                           

 

-         A quoi consiste le BEPA ?

Le brevet d’études professionnels agricoles [ BEPA] est un diplôme équivalent à un BEP mais version agricole. En effet, une grande partie des informations qui débouchent  sur un métier au contact avec la nature relèvent de l’enseignement professionnel.

Ainsi elles ne sont pas chapeautés par le ministère de l’éducation nationale mais par celui de l’agriculture et de la pêche.

-         A qui s’adresse le BEPA ?

L’admission se fait directement après la classe de troisième, après un CAP ou encore un EAPA. Le brevet d’étude professionnelle agriculture [ BEPA ] s’adresse à ceux qui souhaitent travailler au contact avec la nature.

-         Comment fonctionne le BEPA ?

La formation dure deux ans. L’enseignement se divise entre les matières du tronc commun et deux séries de modules qui précisent l’option et la spécialité professionnelle.

La plupart des titulaires de BEP ou BEPA poursuivent leurs etudes en BAC pro dans la même spécialité.

Le lycée horticole Camille Godard propose de passer le BEP dans la même année que le BAC Pro. Cela se fait sur l’année de seconde lors de contrôles continues et jusqu’au début de l’année de première avec des CCCF ( Contrôles Continus en Cours de Formation ) , et une épreuve orale sur 6 fiches techniques réalisées lors du stage de seconde .

Les commentaires sont fermés.

 

Renseignements : par téléphone au 05 56 16 15 70 | Mentions légales