Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un blog de bordeaux.fr

31 janvier 2014

Et si on apprenait à mieux se connaitre......

 

 

 

 

IMG_20131115_085514.jpg

1)      Travaillez-vous  dans le lycée depuis longtemps ?

 

Je suis arrivée au lycée Horticole en Février 1994 ; il y a eu beaucoup de changements par la suite comme la création du self, l’existence de la filière Bac Pro et plus récemment celle du BTS. Depuis cette époque, le lycée s’est agrandi et j’ai vu de nouveaux enseignants arriver (hommes et femmes). Aujourd’hui nous sommes une vingtaine.

 

2)      Qu’est-ce qui vous a emmené à faire ce métier ?

 

J’ai toujours aimé le français, et j’ai eu des enseignants qui m’ont donné envie de transmettre à mon tour. Lorsque j’ai été étudiante, j’ai donné des cours particuliers à une jeune fille, élève en troisième et je pense que ça a compté dans mon orientation.

 

3)      Qu’avez-vous fait comme études ?

 

J’ai suivi des cours de lettres modernes à l’université de Bordeaux III où j’ai obtenu une licence de Lettres Modernes (option ancien français) puis j’ai fait une Maîtrise.

 

4)      Quelle est votre plante préférée ?

 

J’aime beaucoup les Hortensias, de par leurs formes et leurs couleurs ; ça me rappelle les vacances de mon enfance dans les Landes…

Iparaguirre Angélique et Clemente Enzo

 

Les commentaires sont fermés.

 

Renseignements : par téléphone au 05 56 16 15 70 | Mentions légales