Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un blog de bordeaux.fr

28 février 2014

SALAM BIENVENUE AU BLED

 

IMG_0189.JPG

Chers lecteurs, vous trouverez quelques nouvelles de nos voyageurs partis au Maroc réaliser des conceptions paysagères en partenariat avec la ville de Casablanca...

 

IMG_0373.JPG

 

Aujourd’hui le 24 février au matin : visite de certains parcs de Casablanca, une cathédrale désaffectée ainsi que la mosquée Hassan II (Deuxième mosquée au monde) 

Nous avons déjeuné dans un restaurant 5 étoiles : Le Palace d’Anfa situé face à la mer et avons goûté des spécialités bretonnes

Dans l’après-midi nous avions rendez vous avec le directeur des espaces verts de Casablanca qui nous a présenté son service ainsi que le programme des travaux que nous allions réaliser pendant notre séjour ! Ils nous ont offert des gâteaux marocains (Cornes de Gazelle). 

 

IMG_0238.JPG

Nous avons dîné dans un restaurant situé dans l’ancienne Médina.  

 

Kevin Belando 

 

Nicolas Janky

 


Le 25/02/14 

IMG_0331.JPG

Ce matin nous avons visité le Parc Echabab qui est un projet

d’ aménagement réalisé par Icham, un Architecte paysagiste de Casablanca.Ce parc fait 3.5 ha avec 5 zones à thèmes.

L’ après midi, nous avons travaillé dans ce Parc avec les ouvriers après avoir dégusté un  bon repas.

Nous avons biné tous les massifs, pour les aérer, puis nous avons aussi planté environ 15 M2 de griffes de sorcière. Dans la soirée, nous avons regagné un nouvel hôtel luxueux au bord de la plage, où nous devons rester jusqu’à la fin du séjour. 

Quentin Lastère 

Maxime Brin

 

Le 26/02/14

Au programme de la journée, nous nous sommes rendus au jardin des Capitales Islamiques nommé " Ain chock ". Ce parc a été réhabilité il y a deux ans pour permettre aux riverains du quartier de profiter d'un espace vert de détente et ceci par la volonté express du Roi du Maroc. Les travaux ont été réalisés par l'établissement Ahouzi, l'une des plus grandes entreprises d' espaces verts du Maroc.

 

IMG_0345.JPG

 

Dans un premier temps, nous avons visité ce parc et le responsable nous a expliqué les différentes phases de sa conception ainsi que celles de la réalisation Dans la matinée, nous avons fait plusieurs groupes et nous avons procédé à l'entretien du parc : taille, tonte et binage de massifs. Dans l'après midi, nous avons crée des massifs d'Ormanthus, de Cotus, d'Aurélus et de berjus. Enfin nous avons fini par la taille de haies au taille haie thermique et la tonte de parties gazonnées avant de rentrer à l'hôtel.

Raphael Marcadier 

 

Florent Dat

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.

 

Renseignements : par téléphone au 05 56 16 15 70 | Mentions légales