Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un blog de bordeaux.fr

11 avril 2014

Visite chez Monsieur Gratadour

 IMG-20131107-00557.jpg

Le jeudi 20 mars, la classe de 1° BAC A Option Production Végétale a poursuivi son partenariat avec un maraîcher d' Eysines. Cet échange Elève-Professionnel a débuté au mois de septembre 2013. C’est la première année que le lycée propose une rencontre extra-scolaire avec une entreprise horticole pour permettre aux élèves d’approfondir leurs capacités et d’évaluer les enjeux et difficultés rencontrées dans la filière.IMG-20131107-00558.jpg

Les jeunes lycéens ont déjà participé à la plantation d’aillés au mois d’octobre puis d’épinards, de salades et de mâches en culture sous serre au mois de décembre. Pour cette nouvelle expérience en milieu professionnel, les élèves ont mis leur talent au service de Monsieur GRATADOUR pour l’aider à démonter un tunnel et le remonter sur une parcelle adjacente. C’est une des activités horticoles peu courante et non pratiquée dans le cadre de l’enseignement au lycée. D’après le ressenti du maraîcher « les élèves ont su s’adapter rapidement aux consignes données, ils ont montré un état esprit positif et motivé. C’est un véritable plaisir de leur transmettre mes connaissances. J’ai néanmoins remarqué la timidité de tous ces jeunes, ils ne posent pas suffisamment de questions.

Victoria Avril et Manon BENETEAU.

Les commentaires sont fermés.

 

Renseignements : par téléphone au 05 56 16 15 70 | Mentions légales