Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un blog de bordeaux.fr

09 mars 2015

Des médaillés aux Olympiades Nationales des Métiers !

ODM Strasbourg 2015_449.JPG

Le Lycée Horticole Camille Godard aux Olympiades Nationales des métiers !

Cette année, les Olympiades avaient lieu à Stasbourg et Rémi Marlier

( élève en Tbac Production Végétale ) représentait le Lycée !

Nous soutenions également deux de nos anciens élèves : Antoine Conete et Clément Paret qui se présentaient cette année en candidats libres pour obtenir un titre en Travaux Paysagers !

Effervescence, challenge étaient au rendez-vous : plus de 100 000 visiteurs sur le site pendant l’ épreuve avec une cérémonie de clôture digne des JO !!!

Une trentaine d’ élèves ,quelques enseignants et Me Dupont ( Directrice de l’ établissement) ont accompagné nos lauréats régionaux dans cette aventure !

18 heures de travail sur 2 jours et demi pour les candidats, un rythme soutenu et une pression sans nom pour monter sur le podium !...  

Au programme de l’ option Horticulture : multiplication, aménagement d’ une scène verticale, plantation en pleine terre avec système d’ arrosage intégré et pompe doseuse ainsi que reconnaissance de végétaux et préparation d’une composition végétale !

Entraîné au Lycée par Marie-Laure Lahellec ( son professeur d’ horticulture ) et coaché par Baptiste Alvez ( agent territorial de la ville de Bordeaux et ancien élève du lycée), Rémi Marlier est arrivé 7 ème et nous ne manquons pas de le féliciter à nouveau !!!

Participer à une telle compétition est un atout incontestable pour ces jeunes et un laissez-passer évident pour la suite de leur parcours !...

Quant à l’option Travaux Paysagers, les candidats devaient réaliser une scène paysagère qui était susceptible d’ être modifiée à hauteur de 30 % le matin même de l’ épreuve !

Eclectisme des matériaux et inspiration Alsacienne étaient de mise : montage d’un mur à colombages en bois avec briques et pierres taillées, pavage en granit et rivière agrémentée de plantations diverses figuraient sur le plan à réaliser !

  Aux dire de leur coach M Guérin, cette année le niveau était très élevé , les candidats nombreux et l’ épreuve particulièrement éprouvante !

Au final, un travail minutieux en binôme et une médaille de bronze bien méritée pour Clément et Antoine !!!

ODM Strasbourg 2015_259.JPG

M Guérin ne cache pas sa fierté : les heures d’ entraînement et la volonté de nos jeunes ont eu raison de la difficulté de l’ épreuve !

Bonne route à vous tous qui avez su montrer votre motivation et la passion pour votre métier !  

  

 

Commentaires

Ces jeunes sont pleins de volonté et de passion, un grand bravo à eux !

Écrit par : Bien être | 13 mars 2015

Les commentaires sont fermés.

 

Renseignements : par téléphone au 05 56 16 15 70 | Mentions légales