Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un blog de bordeaux.fr

09 avril 2015

semaine développement durable

La classe de seconde du lycée Camille Godard a participé à la semaine de développement durable qui s’est déroulée du lundi 2 au vendredi 6 mars 2015.

Cette semaine consistait à sensibiliser notre entourage aux enjeux du développement durable, à apporter des solutions concrètes pour agir et inciter à l’adoption de comportements écoresponsables.

 

Lundi 2 mars 2015

M. Naud, expert en recyclage, est venu nous expliquer tout le fonctionnement d’un compost. Puis, accompagné de M. Brendel, nous sommes allés faire l’expérience de Berlèse en salle de laboratoire, qui consiste à étudier la composition du sol, de sa faune et de flore.

L’après-midi, Mme. Charles et M. Berger nous ont proposé l’atelier compostage consistant à la fabrication d’un recycleur composé de palettes de récupérations. Nous avons contribué à la création de trois composteurs installés dans notre lycée afin de recycler les déchets verts du restaurant de notre établissement.   

 

Mardi 3 mars 2015

La journée a commencé par l’atelier nichoirs avec M. Berger. nous avons élaboré une dizaine de nichoirs pour des oiseaux les plus communs vivant aux alentours du lycée. Puis M. Marchenay est intervenu sur le thème de la Protection Biologique Intégrée (PBI), nous expliquant l’action des insectes sur les végétaux. En milieu de journée nous nous sommes rejoints à la salle informatique pour la préparation des affiches de communication sur le compostage ainsi que pour la journée portes ouvertes du samedi 7 mars 2015.

 

 

 

 

Mercredi 4 mars 2015

L’ expérimentation de M. Marchenay  nous a amenés aux serres de la Mairie de Bordeaux avec M. Vrit. Nous avons observé plusieurs plantes atteintes par diverses maladies, des insectes agissant sur ces plantes ont été disséminés dans les serres.

A la suite de cette intervention, nous avons poursuivi la construction des nichoirs et puis nous avons élaboré la compagne de communication pour sensibiliser au maximum les autres élèves.

 

Jeudi 5 mars 2015

Durant toute la matinée nous nous sommes rendus à Baccalan pour la visite commentée d’une aire de compostage ainsi que des jardins partagée dirigés par des bénévoles. Nous avons été accompagnés par Mme. Audric, M. Berger ainsi que M. Vrit.

De 13h20 à 16h10 nous avons fait les finitions sur les divers objets confectionnés au cours de la semaine avec M. Berger, puis nous avons rangé les ateliers.

 

Vendredi 6 mars 2015

Cette matinée, encadrée par Mme. Audric, M. Berger, M. Brendel et M. Vrit, a été réservée à la préparation de la journée portes ouvertes. Nous avons entretenu l’ensemble de notre établissement effectué les préparatifs pour la réalisation des scènes paysagères.

 

Nous remercions  CARTY Laura pour toute ces informations, sur cette semaine enrichissante.

MARC Nicolas

AUFFRET Kalvin   

 

 

Les commentaires sont fermés.

 

Renseignements : par téléphone au 05 56 16 15 70 | Mentions légales