Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un blog de bordeaux.fr

17 mai 2015

Concours de reconnaissance des végétaux : en avant les champions !

 

reco 2.jpg

Le Lycée Horticole Camille Godard de la ville de Bordeaux organise cette année le concours régional de reconnaissances de végétaux qui aura lieu le 21 mai 2015 sur le site de l’établissement. Les vainqueurs iront concourir ensuite au national les 1,2 et 3 décembre au salon Paysalia de Lyon.

 

Ce concours s’adresse à tous les élèves de niveau V, IV et III dans les options ‘Travaux Paysagers’ et ‘Productions Horticoles’.

"Nous attendons 80 participants issus des différents établissements d’ Aquitaine ! " dixit M Caute ( professeur de reconnaissance des végétaux et organisateur de l' événement ).

 

L’importance croissante portée par l’ensemble des professionnels de l’horticulture et du paysage pour la reconnaissance et la connaissance des végétaux,  font  de la mise en place du concours de reconnaissance, un outil supplémentaire pour stimuler l’intérêt des jeunes vis-à-vis des végétaux utilisés dans le cadre de leurs métiers.  Le constat que de nombreux apprenants ne s’intéressaient pas suffisamment à ce module est aussi un élément déclencheur à la mise en place de ces concours. De plus, la connaissance et la reconnaissance des végétaux est aujourd’hui en passe de devenir un critère incontournable de recrutement pour beaucoup de métiers de l’horticulture et du paysage.

 

Ce concours a pour objectif de donner envie aux jeunes de s’intéresser aux végétaux en participant à un challenge autour de cette thématique.

Les résultats seront donnés à 17h30 avec remise des récompenses !

Un vin d’ honneur clôturera la journée.

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.

 

Renseignements : par téléphone au 05 56 16 15 70 | Mentions légales