Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un blog de bordeaux.fr

18 juin 2015

Actualité de l’activité apicole au Lycée Horticole...

 

Remise ruche n°1.jpg

         Les Confréries Gourmandes d’Aquitaine offrent une ruche au Lycée Horticole de la Ville de Bordeaux.

 

         A l’occasion de la journée du goût organisée par les Confréries Gourmandes d’Aquitaine sur les quais de Bordeaux le samedi 13 juin, le Lycée Horticole s’est vu remettre une ruche pour renforcer notre rucher-école. En effet, depuis maintenant 5 ans, le Lycée Horticole dispose de ruches permettant d’initier les élèves à l’activité apicole et de les sensibiliser au rôle pollinisateur de l’abeille dans la production agricole.

A l’initiative de la Grand Maître des Confréries d’Aquitaine, Mme Ana de Oliveira Pommet, la confrérie du Miel et de l’Abeille en Périgord nous a remis une ruche. La cérémonie s’est déroulée dans les jardins de la Mairie en présence des Confréries Gourmandes d’Aquitaine. Le cortège des Confréries a ensuite rejoint les quais pour assurer la promotion de différents produits d’Aquitaine parmi lesquels la noix du Périgord, la cerise d’Ixtassou, la châtaigne, la tête de veau et bien sûr le miel du Périgord. 

Un grand merci à tous les participants à cette cérémonie pour cette initiative qui permettra à nos élèves de poursuivre leur initiation à l’activité apicole.

 

 

 

Remise de ruche n°2.jpg

 

Remise ruche n°3.jpg

Légendes photos :

 

Remise ruche n°1 : Les Confréries Gourmandes d’Aquitaine réunies devant la Mairie en présence de la Grand Maître des Confréries, Mme Ana de Oliveira Pommet ; de la directrice du Lycée Horticole, Mme Dupont ; de M. Bougréau, enseignant en charge de l’activité apicole au Lycée Horticole.

 

Remise ruche n°2 : La ruche offerte au Lycée Horticole Camille Godard par la Confrérie du Miel et de l’Abeille en Périgord en présence des autres confréries d’Aquitaine.

 

Remise ruche n°3 :  Mme Anne Brézillon, Maire-Adjoint ; Mme Dupont, directrice du Lycée Horticole ; M. Laugénie, Président de la Confrérie du Miel et de l’Abeille en Périgord, M. Bougréau, Enseignant au Lycée Horticole, chargé de l’activité apicole.

Gilles Bougréau

Les commentaires sont fermés.

 

Renseignements : par téléphone au 05 56 16 15 70 | Mentions légales