Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un blog de bordeaux.fr

08 décembre 2015

La journée sportive


Le vendredi 11 septembre s'’est déroulé la journée sportive du lycée. Cette journée sportive s'est déroulée au stade Bel Air (juste à côté du lycée) et avait pour but de faire passer un moment de convivialité entre élèves et professeurs. En tout, cinq sports ont été pratiqués sous forme de rencontres. Parmi ces sports il y avait du football, du basket, de la thèque (dérivé du baseball), de la pétanque ainsi que du volley. Les matchs duraient une quinzaine de minutes. Nous allons donc vous parler de cette journée qui fut très conviviale et très sympathique à vivre.
Déroulement de la journée :


1. Matinée
Un tout début de matinée (entre 8h30 et 9h00), toutes les classes se sont équipées de leur tenue sportive dans les vestiaires du lycée. Chaque classe avait une couleur à respecter (les premières étaient en rouge par exemple). Certains élèves avaient amenés des objets ou accessoires pour se déguiser suivant leur couleur (feutres, bombes à paillettes, masques…). Une fois tout le monde changés, toutes les classes se sont dirigées vers le stade Bel air. Une fois tout le monde arrivé au stade, Mme Audric (professeur de sport) nous a fait un débriefing sur le déroulement de la journée et sur les choses à respecter pour que cette journée se passe le mieux possible.
Aux alentours de 9h30, les rencontres ont débuté. Pour notre part (la classe de première) notre 1ère rencontre s’est déroulée avec du volley face aux BTS 2. Jusqu’à 10h30 (heure de la pause) les rencontres ont suivi leur cours sans trop d’encombres (seulement quelques blessés légers étaient à déplorer). A 10h30, tous les participants ont eu droit à une collation qui était composée de chocolatines et de boissons. De 11h à 12h les matchs ont continué.
De 12h à 13h avait lieu la pause pique-nique ; donnée par le lycée il était composé de :


- melon
- sandwichs aux thon
- chips
- fromage
- eau


2. Après midi

Dans l’après-midi, les matchs se sont poursuivis jusqu’à environ 14h45. Durant une dizaines de minutes, chaque élève a rangé les différentes choses ayant servi aux rencontres (plots, filets, bandelettes…). Une fois tous rangé, il y a eu la remise des prix. Après la remise des prix, tous les élèves se sont dirigés vers les vestiaires afin de se changer.
15h15, fin de la journée.

 Florian Oriede et Kevin Mathé

 

 

Les commentaires sont fermés.

 

Renseignements : par téléphone au 05 56 16 15 70 | Mentions légales