Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un blog de bordeaux.fr

08 décembre 2015

Moniteurs en travaux paysagers de la Mairie de Bordeaux

 

Nous avons interviewé des moniteurs de travaux pratiques de la Mairie avec qui les éléves du lycée horticole Camille Godard travaillent régulièrement.

Thierry Debraye a actuellement l’âge de 50 ans, a obtenu son diplôme de CAP au lycée Camille Godard. Il est devenu agent de maîtrise au sein de la mairie. Il est égalenment devenu moniteur après plusieurs formations.

 

Damien Ricart a actuellement l’âge de 28 ans et a décroché son diplôme de BEP et un BTS à Mont Baniac en alternance, au sein de la mairie. Il est par la suite devenu agent technique de seconde classe. Il est de nos jours toujours moniteur après plusieurs formations.

 

Bastien Chouet a actuellement l’âge de 31 ans. Il a étudié au lycée Camille Godard en ayant obtenu son CAP ainsi que son BAC professionnel. De plus, il réussi son BTS ( commerce en produit horticole ) en Vendée. Bastien est agent technique de seconde classe. Il est également devenu moniteur après plusieurs formations.

 

Les trois moniteurs interviewés ont aimé ce métier depuis tout petit, ils ont appris le métier en temps qu’élève. Ils souhaitaient transmettre leur savoir et leur enseignement aux générations futures.

Clémentine Marcos & Laura Carty

 

Les commentaires sont fermés.

 

Renseignements : par téléphone au 05 56 16 15 70 | Mentions légales