Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un blog de bordeaux.fr

15 décembre 2015

Interview du chantier école dirigé par M. Berger

images.jpg

Date prévue du chantier école du 4 au 8 avril 2016.
Le lycée a décidé de faire participer les élèves de première bac à un chantier, M. Berger professeur de travaux paysagers a pris l’initiative de nous faire créer une marre dans un jardin partagé au sein de la ville du Haillan.
Les chantiers école sont inscrits dans le référentiel de notre contrat en bac professionnel aménagements paysagers lors de nos 3 ans de formation.
Plusieurs CCF ( Contrôle Continu en cours de Formation ) et des modules de créations sont aménagés pour pouvoir nous préparer à notre vie future dans le métier.
Ce chantier consiste à améliorer et perfectionner nos techniques en maçonnerie paysagère et tout ça dans un nombre défini d’heures dans l’année.
Ce module et ces chantiers ne sont dédiés qu’aux élèves en cours de formation aménagements paysagers mais la nouvelle réforme qui a été mise en place en module MIP, servira à la rénovation de chantier avec de nouveaux matériaux et donnera l’opportunité aux CAPA de pouvoir acquérir de nouvelles capacités et compétences en participant au même type de chantier que leurs camarades.

Clémentine & Laura

Les commentaires sont fermés.

 

Renseignements : par téléphone au 05 56 16 15 70 | Mentions légales