Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un blog de bordeaux.fr

02 février 2016

Arbres et arbustes à floraison hivernale

De nombreux végétaux fleurissent durant l’hiver et peuvent apporter de la couleur dans le paysage durant cette période. Nous allons vous présenter quelque végétaux qui fleurissent l’hiver :

Nous allons commencer par le :

 

  1. Mimosa d’hiver (Acacia dealbata) :

 

Ce végétal est un arbre qui est connu pour ses rejets qui envahissent les jardins et pour sa floraison mais aussi par le parfum que dégage les fleurs. Il a une floraison de couleur jaune intense et une odeur très prononcée.

 

  1. Camélia (Camelia japonica) :

 

Cet arbuste est à feuillage persistant (végétal qui ne perd pas ses feuilles en hiver). Il a plusieurs couleurs de floraison comme le blanc, le rose, le rouge. Sa particularité est qu’il est placé dans les végétaux de terre de bruyère (terres acides), il a besoin d’une exposition ombragée.

 

  • Cognassier du Japon ( Chaenomeles japonica) :

 

Cet arbuste de taille moyenne a un feuillage caduc (qui perd ses feuilles l’hiver), il a pour particularité d’avoir des épines sur les rameaux (branches) et fleurit alors qu’il n’a aucune feuille sur ses branches. Sa floraison peut être de plusieurs couleurs dont le rose, le rouge, le blanc…

 

  1. Forsythia (Forsythia x intermedia)

 

Cet arbuste est très connu dans le paysage car il fleurit avant la sortie des feuilles. Ses fleurs de couleur jaune attirent le regard.

 

  1. Jasmin d’hiver

 

Ce végétal est diffèrent de ceux qui fleurissent au printemps ou l’été car il fleurit l’hiver d’un jaune intense quand il n’a plus une seule feuille. Il peut être utilisé en plante grimpante mais aussi en plante couvre-sol.

 

TRUEL Sylvain et DUMAS Pierre-Antoine

Les commentaires sont fermés.

 

Renseignements : par téléphone au 05 56 16 15 70 | Mentions légales