Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un blog de bordeaux.fr

02 février 2016

Un cycliste en herbe...

Nous avons interviewé Maxime Brochet un élève de classe de première sur le sport qu’il pratique depuis plusieurs années qui est également sa passion : le cyclisme !

Il pratique ce sport depuis un an a peu près.

Il s’entraine 5 à 6 fois par semaine pendant 2 à 3 h.

Il a choisi ce sport car il faut un entraînement rigoureux , intense et un mental en acier. C’est un sport individuel mais qui peut se pratiquer en équipe.

Il pratique un programme d’hiver qui comporte :

-un renforcement musculaire

-de la piste (vélodrome)

-Il travaille la force qui consiste à renforcer ses ischio-jambiers.

-Il travaille également la PMA ( puissance maximale aérobie) qui travaille sa puissance maximale physique et cardiaque sur une courte durée (2 à 10 min) pour un faible temps de récupération. Ceci permet de récupérer plus rapidement après un effort court et intense.

-Il travaille la vélocité qui consiste à avoir un cadence de pédalage soutenue en évitant que son rythme cardiaque n’augmente.

-il fait également des stages en montagne.

Il s’entraine principalement dans le médoc ainsi qu’en Charente et à la montagne.

Il pratique ce sport dans deux club différents : un à CAVIGNAC (licence Ufolep Union Française des Oeuvres Laiques d’Education Physique qui contient 130 sports différents ) ainsi que dans son principal club -Mérigniac vélo club- (FFC – Fédération Francaises de Cyclisme)

Ses objectifs sont de gagner une course à étapes , et un championnat de Gironde ou d’Aquitaine.

Durant la saison dernière il a participé à plusieurs courses ;  à son palmares il a 3 victoires ,4 secondes places et il est également arrivé 2 fois 4ème.

Le meilleur sur 200 mètres doit aussi être le meilleur sur 200km. C’est uniquement une question de préparation.

Alix Petit, Marion Gérards

Les commentaires sont fermés.

 

Renseignements : par téléphone au 05 56 16 15 70 | Mentions légales