Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un blog de bordeaux.fr

22 mai 2016

Une médaille d’argent pour le Lycée Horticole Camille Godard !

Une médaille d’argent pour le Lycée Horticole Camille Godard !

 

IMG_0424.JPG

Après une préparation intensive de 3 mois (semaines et week-end compris ), nos deux candidats se sont préparés à affronter les Olympiades Régionales !

Cette année encore, le Lycée Horticole Camille Godard était représenté par des élèves de première et terminale bac pro !

Jordan Dubet et Maxime Brochet (anciens élèves de Capa) ont montré leur motivation et leur implication dans la préparation de ce challenge.

Cette année, ils se sont préparés avec un autre binôme d’un Lycée voisin qui souhaitait bénéficier de l’expérience confirmée de notre coach : M Guérin !

Cette année, l’épreuve s’annonçait un peu plus « corcée » : aucun plan n’a été donné en amont : tous les candidats ont eu la surprise de connaitre le plan et les matériaux exigés le jour des Olympiades !

IMG_0475.JPG

Jordan et Maxime ont donc découvert un plan original avec des exigences pointues et des matériaux qu’ils n’avaient pas l’habitude de travailler comme une terrasse en bois avec des coupes en biseau et un bassin triangulaire en ardoise ou encore un pavage en pente…

12H00 réparties sur 2 jours de concentration et de travail pour créer une scène de jardin de 16m2 !

Encouragé par leurs camarades de classe, leurs familles ou bien leurs enseignants, nos élèves sont restés calmes et efficaces jusqu’au retentissement de la sonnerie finale !

Médaillés d’argent, ils ne cachent pas leur fierté même si un petit pincement au cœur reste compréhensible…

Notre binôme poursuit néanmoins les séances d’entrainements puisqu’il est nommé « suppléant » des vainqueurs de l’épreuve régionale pour les Olympiades Nationales qui auront lieu à Bordeaux en 2017 !

 

 

Les commentaires sont fermés.

 

Renseignements : par téléphone au 05 56 16 15 70 | Mentions légales