Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un blog de bordeaux.fr

14 juin 2016

Demain...à nous de jouer !

demain.jpg

-DEMAIN , est un Documentaire français produit en 2014 et sorti le 2 Décembre 2015. C’est un Long-métrage de 1h58 min de Cyril Dion à Cannes et Mélanie Laurent. Il a marqué beaucoup de monde et a même eu un prix et une nomination. Il présente des solutions pour protéger notre planète,(climat) toute notre société et nous renforcer face aux changements environnementaux. Suite à la publication d’un article scientifique qui parle de la disparition d’une partie de l’humanité en 2100, ils ont décidé de partir dans 10 pays pour comprendre ce qui pouvait provoquer cette catastrophe et comment l’éviter, il commencé à penser au monde de demain et à toutes les solutions écologiques qui pourraient stopper cet engrenage infernal .
Le lycée espère voir ce film très intérréssant car il faut vraiment le voir pour comprendre et lutter contre ce qui se passe en ce moment et faire réfléchir tous les éléves sur le monde de demain !...

 

11:47 Publié dans Focus | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

29 novembre 2013

Et si on parlait des différences ?

sans-titre.png

 

 

 

Je m'apelle Usha HANGGELY et je suis sourde de naissance mais j'ai de la chance car j'ai un implant pour m'aider à entendre. Depuis toute petite, je suis intégrée avec les entendants. Je suis arrivée au lycée horticole Camille Godard, il y a 3 ans. J'étais en Capa production florale. Maintenant , je suis en bac pro production horticole.

 

Sans aide en classe, c'est difficile pour moi. J'ai besoin des codeuses parce que les profs parlent vite et lorsque les autres camarades rigolent, bavardent et chuchotent. ça me gène!!!

 

Les codeuses utilisent un code: LPC ( langue parlée complétée). La codeuse répète ( à voix baisse) ce que dit le prof et je lis sur ses lèvres pour comprendre.


Je travaille avec les professeurs spécialisés (de l'injs= institut national des jeunes sourds de Gradignan) qui font du soutiens dans les cours où j'ai des difficultés.

 

J'ai des amis entendants dans le lycée. Ils font des efforts pour communiquer avec moi: ils parlent fort, lentement et articulent.Ils aimeraient apprendre la  LSF (langue des signes français).


Je préfère communiquer en lsf car c'est plus facile pour moi à comprendre mais parler ou m'exprimer à l'oral est très important dans de nombreux métiers !!! Vous imaginez que plus tard, quand j'aurai un travail un métier, il sera très important de communiquer.

J'aime échanger avec les camarades pour comprendre les mots alors je suis très attentive. 

Pour apprendre des gestes de la LSF, vous pouvez aller sur le site: www.lsfdico-injsmetz.fr

 

Usha Angelly

Elève de 1ère Bac

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

12:28 Publié dans Focus | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

 

Renseignements : par téléphone au 05 56 16 15 70 | Mentions légales